Les chaînes de restauration aux États-Unis
Approche pluridisciplinaire Anglais & Mercatique
jeudi 20 février 2014, par
Présentation
Isabelle Garcia et Bénédicte Darbin sont PRCE économie et gestion au lycée hôtelier de Toulouse (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation). Elles enseignent le marketing en BTS hôtellerie-restauration et en BTS responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.
Gilles Feriel est professeur d’anglais dans le même établissement et il a collaboré pour ce travail réalisé en pluridisciplinarité.
Nous avons travaillé avec les étudiants de deuxième année BTS options A sur les chaînes de restauration aux États-Unis.
Ce projet a été réalisé en transversalité dans le cours d’anglais et dans le cours de marketing. Les élèves ont présenté leur production à la classe et une partie ou la totalité devait être en langue anglaise.
L’objectif est d’avoir une présentation en anglais de l’enseigne et une présentation de ses outils de communication en donnant une priorité à la « e-communication ». Ces présentations ont été corrigées et enrichies lors de leur validation.
Enfin, nous avons pensé que ce travail pouvait intéresser à la fois les collègues d’anglais et les collègues de marketing.
Les professeurs :
- Gilles Feriel, professeur d’anglais au lycée hôtelier de Toulouse
- Bénédicte Darbin, professeur de mercatique au lycée hôtelier de Toulouse
- Isabelle Garcia, professeur de mercatique au lycée hôtelier de Toulouse
Avril 2013
Mai 2013
Février 2014
Dans la même rubrique
Le fromage en France
Consommation - Faits et chiffres
Mercatique, Services et Commercialisation
Collaboration mercatique-services et commercialisation : propositions pédagogiques
Se former en mercatique en jouant
Modules de jeux ludo-éducatifs
Marketing stratégique
Pourquoi et comment le groupe Accor Hôtels fait-il évoluer son Mix ?
Mercatique, nutrition et aide aux enfants malades
Une collaboration entre hôpital et lycée hôtelier
Groupes hôteliers - 2014
Étude mercatique