Mercatique, Services et Commercialisation
Collaboration mercatique-services et commercialisation : propositions pédagogiques
dimanche 6 novembre 2016, par
Présentation
David Fougeras, est PRAG d’Économie-Gestion, spécialiste de mercatique au lycée Jean-Monnet de Limoges (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).
Sous la direction de Patrick Graval, IEN-ET économie et gestion de l’académie de Limoges une formation inscrite au Plan Académique de Formation a eu pour thème « la démarche commerciale dans le nouveau référentiel issu de la réforme du Bac Professionnel Commercialisation et Services en Restauration »
Il a animé cette formation initiée par Patrick Graval à destination des professeurs de lycée professionnel (PLP) Service et Commercialisation et Économie-Gestion de l’académie, en compagnie de Sandrine Beldio et Nathalie Pouyadoux, PRCE de Service et Commercialisation et propose aujourd’hui une suite au document déjà partagé en 2013 :
– La démarche commerciale
Diaporama
Ce second volet de formation a été assuré avec la collaboration de Perrine Calhoun, PLP Service et Commercialisation au Lycée Jean-Baptiste Darnet de Saint Yrieix la Perche (87).
Ce diaporama a été utilisé dans le cadre d’une formation menée en 2015 et inscrite au Plan Académique de Formation (PAF).
Elle est une opérationnalisation d’une première formation (dont le support est en ligne sur le site) menée en 2012 et 2013 qui avait consisté en un apport scientifique dans le domaine de la mercatique à destination des professeurs PLP d’économie-gestion et de service et commercialisation.
Téléchargement
Le diaporama est proposé sous deux formats, PDF et Powerpoint :
Dans la même rubrique
Le fromage en France
Consommation - Faits et chiffres
Se former en mercatique en jouant
Modules de jeux ludo-éducatifs
Marketing stratégique
Pourquoi et comment le groupe Accor Hôtels fait-il évoluer son Mix ?
Mercatique, nutrition et aide aux enfants malades
Une collaboration entre hôpital et lycée hôtelier
Groupes hôteliers - 2014
Étude mercatique
Les concepts de restauration innovants
Projet marketing - anglais. BTS