Cuisine centrale de Rochefort-sur-Mer (2)

Documents de travail. Restauration collective à caractère social.

vendredi 13 août 2010, par Serge Raynaud

Du même auteur, pour suivre ses contributions, voir l’article N° 1

Présentation de l’auteur

Joël Leboucher est responsable de productions culinaires à la cuisine centrale de Rochefort-sur-Mer et auteur de ces documents.

« Je pense qu’il ne sert à rien de travailler pour soi seul et qu’il est beaucoup plus satisfaisant et enrichissant de partager. L’associatif sert à cela ; je suis membre de l’UPRT - Union des Personnels de la Restauration Territoriale qui a pour vocation entre autre le partage des savoirs ». La cuisine centrale de Rochefort est gérée par un syndicat mixte Hôpital/Mairie. Nous produisons 3800 repas de la maternelle au senior, de l’école à la maison de retraite en passant par les associations.

Joël Leboucher

Calendrier « festival des menus »

Calendrier Excel pour aider à la planification des menus et plats sur une année. Ce dossier est non protégé et peut être adapté aux usages et besoins de chaque usager du site.

Festival des menus 2010. J Leboucher. 13/08/2010.

Fiche simplifiée indexée

Cette fiche au format Excel est indexée à une mercuriale. Je vous livre, in extenso, le texte d’accompagnement de Joël Leboucher pour les destinataires de son envoi :

« Copier / Coller » ou « Enregistrer sous » - sont des fonctions que vous connaissez. Je vous propose ce document Excel qui est une fiche technique vierge liée a une mercuriale pour faire des devis ou des simulations. Ce document est le fruit d’expériences et est mis à disposition dans le cadre du partage des savoirs pour le diffuser largement à des cuisiniers. A vous (ou à eux) de le faire évoluer et de le modifier pour utilisation.......

Transmettez votre savoir ; peu importe qui le récupère ; pourvu qu’un plus grand nombre puisse en bénéficier !

J Leboucher

Fiche simplifiée indexée à une mercuriale. J Leboucher. 29/01/2010.

Marchés et appels d’offres

Objectifs du document :

  1. Faire un listing de produits ( 300 lignes possibles)
  2. Pour les marchés de denrées : Noter chaque soumissionnaire avec 2 critères possibles et chaque ligne produits avec 2 ou 4 critères
  3. Noter qualitativement chaque produit en ayant la possibilité d’émettre un choix
  4. Obtenir un tableau avec "classement" des prix sans notation et avec notation pour comparer
  5. Éditer un rapport d’aide à la décision
Marchés. Comparaison des offres. J Leboucher. 03/03/2010.

Dans la même rubrique