L’e-notoriété ou e-réputation en hôtellerie

1e année BTS - Communication, négociation, vente

mercredi 12 octobre 2016, par Serge Raynaud

Présentation

Véronique Perrier est professeur certifiée en sciences et techniques des services (STS) en hôtellerie restauration au lycée des métiers Auguste-Escoffier de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Elle propose un cours sur l’e-notoriété ou l’e-réputation en hôtellerie.
À noter que le sujet d’examen « Études et Réalisations Techniques. Écrit U41 - Option A : Hébergement et communication professionnelle - Restauration et connaissances des boissons - Génie culinaire - Session 2016 » servira éventuellement de support pour une évaluation formative.

Documents de cours e-notoriété

 Télécharger l’ensemble des documents proposés. Deux documents « professeur » sont disponibles

Avant toute demande de ces documents, lire cet article : « Demandes de corrigés et envoi des documents. »

Les « documents professeur » sont disponibles sur demande pour les enseignants et formateurs des niveaux concernés qui enverront leur demande via leur adresse professionnelle : écrire au webmestre.

Partie 1


 Cours d’Hébergement n°1 : e-notoriété

01 FIP @réputation Partie n° 1
V. Perrier
02 Document d’accroche : commentaire négatif sur TripAdvisor
V. Perrier
03 Document 1 : analyse des commentaires clients. Étudiants
V. Perrier

04 Article 1 : comment répondre aux clients mécontents ? L’entreprise juin 2010
L’entreprise juin 2010
V. Perrier
05 Article 2 Répondre à une appréciation négative sur internet
Industrie Hôtelière
V. Perrier
06 Commentaires en ligne critique ou diffamation ?
V. Perrier

07 Document 2 Gérer la relation client. Le buzz au service de la relation client
Marketing magazine
V. Perrier
08 Document 3 Marketing communautaire
V. Perrier
09 Document 1 : comment maitriser votre e-reputation ?
Industrie Hôtelière
V. Perrier

10 Document de synthèse Maitriser sa e-notoriété pour un professionnel
V. Perrier

Partie 2


 Cours d’Hébergement n°2 : suite e-notoriété

01 FIP @réputation Partie n° 2
V. Perrier
02 article : community manager
Tour hebdo
V. Perrier
03 annexe 1 : le saviez vous ? Le social media Manager
V. Perrier

04 Annexe 2 : Profil de poste Social Media manager. Document étudiants
V. Perrier
05 Annexe 3 : fiche de poste « social media manager »
V. Perrier

 Étude de cas proposée d’après le sujet de la session 2016 :

Étude de cas. BTS Hôtellerie-restauration
D’après le sujet ci-dessous
V. Perrier

 Sujet du BTS HR session 2016. Étude de cas :

BTS HR 2016 Option A Sujet U41 ERT Hôtel EE’RBAN
P. Villemain

Liens

 Lycée Auguste-Escoffier, Nouméa
 E-réputation, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre

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