Présentation
Véronique Perrier est professeur certifiée en sciences et techniques des services (STS) en hôtellerie restauration au lycée des métiers Auguste-Escoffier de Nouméa en Nouvelle-Calédonie.
Elle propose un cours sur l’e-notoriété ou l’e-réputation en hôtellerie.
À noter que le sujet d’examen « Études et Réalisations Techniques. Écrit U41 - Option A : Hébergement et communication professionnelle - Restauration et connaissances des boissons - Génie culinaire - Session 2016 » servira éventuellement de support pour une évaluation formative.
Documents de cours e-notoriété
Télécharger l’ensemble des documents proposés. Deux documents « professeur » sont disponibles
Avant toute demande de ces documents, lire cet article : « Demandes de corrigés et envoi des documents. »
Les « documents professeur » sont disponibles sur demande pour les enseignants et formateurs des niveaux concernés qui enverront leur demande via leur adresse professionnelle : écrire au webmestre.
Partie 1
Cours d’Hébergement n°1 : e-notoriété
- 04 Article 1 : comment répondre aux clients mécontents ? L’entreprise juin 2010
- L’entreprise juin 2010
- V. Perrier – 12 octobre 2016
- 05 Article 2 Répondre à une appréciation négative sur internet
- Industrie Hôtelière
- V. Perrier – 12 octobre 2016
- 07 Document 2 Gérer la relation client. Le buzz au service de la relation client
- Marketing magazine
- V. Perrier – 12 octobre 2016
- 09 Document 1 : comment maitriser votre e-reputation ?
- Industrie Hôtelière
- V. Perrier – 12 octobre 2016
Partie 2
Cours d’Hébergement n°2 : suite e-notoriété
- 04 Annexe 2 : Profil de poste Social Media manager. Document étudiants
- V. Perrier – 12 octobre 2016
Étude de cas proposée d’après le sujet de la session 2016 :
Sujet du BTS HR session 2016. Étude de cas :
Liens
Lycée Auguste-Escoffier, Nouméa
E-réputation, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre