Les concepts de restauration innovants

Projet marketing - anglais. BTS

vendredi 26 septembre 2014, par Serge Raynaud

Présentation

Isabelle Garcia et Bénédicte Darbin sont PRCE économie et gestion au lycée hôtelier de Toulouse (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation). Elles enseignent le marketing en BTS Hôtellerie-Restauration et en BTS Responsable de l’Hébergement à référentiel commun européen.
Gilles Feriel est professeur d’anglais dans le même établissement et il a collaboré pour ce travail réalisé en pluridisciplinarité.

Nous avons travaillé, avec les élèves de deuxième année de BTS option A, sur les concepts de restauration innovants.
Par groupe, les élèves ont dû créer leur concept de restauration innovant. En marketing, ils ont dû travailler sur le choix du nom, le logo, la carte du restaurant et proposer des supports de communication : des élèves ont créé des sites internet, des blogs, des QR codes, des articles de presse … Tous les documents sont en anglais.
Ils ont ensuite présenté leur concept dans le hall du lycée.
Nous avons pensé qu’il serait intéressant de partager ce projet avec les collègues.
Ce dossier peut servir aux professeurs de marketing et d’hébergement pour présenter des concepts de restauration innovants et aux professeurs d’anglais qui retrouveront des outils sur lesquels faire travailler les élèves.

Nous avons réalisé trois documents car cela nous paraissait plus pratique pour les collègues, tant en mercatique qu’en anglais.

Les auteurs,
I. Garcia, B. Darbin et G. Feriel

Les concepts de restauration innovants
Partie 1
I Garcia, B Darbin et G. Feriel
Les concepts de restauration innovants
Partie 2
I Garcia, B Darbin et G. Feriel
Les concepts de restauration innovants
Partie 3
I Garcia, B Darbin et G. Feriel

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