Concours

Dans cette rubrique, accédez à la base de données des sujets. Les éléments de corrigés qui sont des documents officiels et ne sont pas des annales seront adressés sur demande aux enseignants et formateurs des établissements publics et privés sous contrat en charge des enseignements concernés. Il faut pour cela adresser un courriel, avec son adresse professionnelle (académique ou de CFA), justifier de sa qualité et de son lieu d’exercice.
Les ressources disponibles ne peuvent pas être réutilisées à des fins commerciales.

Des compte-rendus des épreuves et des résultats sont également disponibles.

En bref

  • Organisation du concours général des métiers - Inscriptions

    Organisation - session 2023

    NOR :
    NOR : MENE2229925N
    Note de service du 3-11-2022
    MENJ - DGESCO A-MPE

    Les inscriptions seront ouvertes sur l’application Cyclades du lundi 21 novembre au jeudi 8 décembre 2022 minuit (heure de Paris), date impérative de clôture des inscriptions.

    Les établissements procèdent à l’inscription des candidats conformément à la procédure décrite dans la documentation accessible à partir de la page d’accueil de leur portail Cyclades.

    La confirmation d’inscription signée par le candidat ou son représentant légal devra être déposée sur Cyclades au plus tard le jeudi 8 décembre 2022 minuit (heure de Paris).

    Les services académiques procèdent à la vérification des candidatures du lundi 21 novembre au vendredi 16 décembre 2022 minuit (heure de Paris).

    Inscriptions en ligne au concours général des métiers (Cyclades)

    Lire la note de service du 3 novembre 2022

Articles dans cette partie (562)