Lorsque les professeurs de pâtisserie de l’académie de Nice
rencontrent leurs collègues cuisiniers, cela donne lieu à
quelques productions gourmandes dont voici un échantillon…
C’est dans le cadre de stages annuels, inscrits au plan académique de formation, que MM. MEIGNAUD et VAREIL, professeurs de pâtisserie au lycée St Louis de Toulon, ont réuni leurs collègues cuisiniers intervenant notamment dans les sections Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Rrestaurant de l’académie.
Ils leur ont proposé deux stages de deux jours. L’un portait, à l’approche de Pâques, sur le chocolat tandis que l’autre était consacré au dessert à l’assiette. C’est dans une ambiance aussi passionnée que conviviale que la douzaine de participants s’est essayée, avec succès, à la création pâtissière.
– Une contribution de Nicolle Reymond, IEN - ET de l’académie de Nice qui nous présente de belles réalisations et des collègues très satisfaits de leur stage. Une idée qui méritera des transpositions pour unir les efforts de tous à destination des élèves, des apprentis et des étudiants.
Dans la même rubrique
MC CDR - Lycée Jules Le Cesne
Fiches interactives et PDF
CAP Pâtissier. EP2 - Liste des thèmes session 2017
Liste des thèmes de décor et de finition de l'entremets susceptibles d'être retenus
Techniques de pâtisserie
Rapprochement avec DGF
Une journée à la Bibliothèque nationale de France
Formation inscrite au PAF de l'académie de Versailles
Fiches techniques de pâtisserie (Mise à jour)
Fiches de Joël Leboucher
L’acquisition des gestes professionnels. Phase 1
Évaluer l'acquisition d'un geste : abaisser et foncer