Se former en mercatique en jouant
Modules de jeux ludo-éducatifs
jeudi 18 février 2016, par
Présentation
Isabelle Garcia et Bénédicte Darbin sont PRCE économie et gestion au lycée hôtelier de Toulouse (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation). Elles enseignent le marketing en BTS Hôtellerie-Restauration et en BTS Responsable de l’Hébergement à référentiel commun européen.
Elles ont réalisé des jeux pour apprendre la mercatique de façon ludique.
Qu’est-ce que « LearningApps.org » ?
LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d’enseignement et d’apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement reliés au contenu des leçons, mais les utilisateurs peuvent également les modifier ou en créer de nouveaux. L’objectif est de rassembler des modules réutilisables et de les mettre à la disposition de tous. C’est pour cela que les modules (appelés Apps) ne s’inscrivent pas dans un cadre particulier ou ne comportent pas de scénario d’apprentissage concret, mais se limitent exclusivement à la partie interactive. Les modules ne présentent donc en eux-mêmes aucune unité d’apprentissage prédéfinie mais doivent être intégrés à une leçon sur le thème du module.
– Lire la suite et visiter le site learningapps.org
Jouer en ligne !
Cliquer sur les liens pour jouer en ligne et tester vos connaissances en mercatique avec les différents modules proposés :
– Jeu pour réviser les enseignes des groupes hôteliers
– Jeu pour réviser les chaines volontaires et les chaines intégrées
– Quiz sur les logos de restaurants et chaînes de restauration
– Quiz sur les logos d’hôtels
– Jeu multi-joueurs sur la démarche mercatique
– Jeu du millionnaire sur la démarche mercatique
– Jeu sur la segmentation
Dans la même rubrique
Le fromage en France
Consommation - Faits et chiffres
Mercatique, Services et Commercialisation
Collaboration mercatique-services et commercialisation : propositions pédagogiques
Marketing stratégique
Pourquoi et comment le groupe Accor Hôtels fait-il évoluer son Mix ?
Mercatique, nutrition et aide aux enfants malades
Une collaboration entre hôpital et lycée hôtelier
Groupes hôteliers - 2014
Étude mercatique
Les concepts de restauration innovants
Projet marketing - anglais. BTS