Réseaux sociaux et emails Les utilisateurs et les conséquences pour les entreprises

, par Serge Raynaud

Présentation

Isabelle Garcia et Bénédicte Darbin sont PRCE économie et gestion au lycée hôtelier de Toulouse (Voir le site du lycée sur la carte des établissements de la filière de formation). Elles enseignent le marketing en BTS hôtellerie-restauration et en BTS responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.

Internet, e-mails, réseaux sociaux, smartphones : quels sont les enjeux de ces outils de communication et quelles stratégies les entreprises déploient-elles pour aider les usagers et les accueillir ?
Car au-delà des usagers, il y a un potentiel à ne pas négliger : des ventes, des ventes additionnelles, des services, des offres d’opportunité, des promotions, ...

Au final, le client ou plutôt le « e-client » doit pouvoir faire des choix raisonnés, des réservations où qu’il se trouve, répondre à des propositions ou en solliciter...

Un marché nouveau se met en place et les auteures de cette synthèse nous proposent un tour d’horizon complet et argumenté des usages des réseaux sociaux et des outils de communication dans l’entreprise.

PDF - 1.8 Mo
Réseaux sociaux et email - les utilisateurs et les conséquences pour les entreprises. I Garcia et B Darbin. 06/11/2012.
6 novembre 2012