Le spa manager d’hôtel : manager hôtelier avant tout
Le spa d’hôtel, vecteur d’image et centre de profit
mercredi 26 septembre 2012, par
Jean-Jacques Cariou est professeur agrégé de marketing au Lycée d’hôtellerie et de tourisme de Bordeaux-Talence, académie de Bordeaux (voir le site de l’établissement dans la carte des lycées et CFA de la filière de formation).
Jean Cambar est pharmacien diplômé de la Faculté de Bordeaux, professeur à la Faculté de Pharmacie de l’Université Bordeaux-Ségalen dont il est Doyen honoraire et Directeur de l’Institut du Thermalisme de Dax.
Ils ont co-signé cet article qui apporte des réponses aux questions que l’on se pose sur les spas d’hôtels ; en voici quelques unes parmi celles traitées au fil de l’article :
Définitions et classification des spas
- Le marché actuel du spa dans le monde
- Structure et organisation d’un spa d’hôtel
- Formation et évolution du spa manager
- ...
Dans la même rubrique
Le fromage en France
Consommation - Faits et chiffres
Mercatique, Services et Commercialisation
Collaboration mercatique-services et commercialisation : propositions pédagogiques
Se former en mercatique en jouant
Modules de jeux ludo-éducatifs
Marketing stratégique
Pourquoi et comment le groupe Accor Hôtels fait-il évoluer son Mix ?
Mercatique, nutrition et aide aux enfants malades
Une collaboration entre hôpital et lycée hôtelier
Groupes hôteliers - 2014
Étude mercatique