Concours général des lycées - Accueil. Finale 2012 Finale 2012

, par Serge Raynaud

La finale 2012 du Concours général des lycées débute aujourd’hui au Lycée hôtelier Savoie-Léman de Thonon-les-Bains (Voir les coordonnées du lycées sur la carte des établissements) sous la Présidence de Jean-Marie Panazol, IGEN, doyen du groupe économie et gestion, et la vice-présidence de Francine Mathieu, IA-IPR de l’académie de Paris, Chargée de mission d’inspection générale.

Dominique Duthel, Proviseur et Didier Galopin, Chef de travaux, entourés des professeurs et des élèves du lycée ont accueilli les candidats, les membres du jury et les enseignants accompagnateurs.

Les candidats sont immédiatement placés dans des conditions optimales : réception chaleureuse, présentation des locaux du lycée, des ateliers, et pour vraiment se mettre dans l’ambiance le tirage au sort des numéros précède un apéritif pris en terrasse sous un soleil estival.
Ensuite, on partage un repas délicieux puis il est déjà temps de se reposer en pensant aux épreuves de demain.

Le déroulement sera le suivant cette année : mercredi matin auront lieu les épreuves de restaurant, l’après-midi ce sera au tour de l’hébergement d’occuper le devant de la scène.
Le jeudi matin auront lieu, pour conclure, les épreuves de cuisine.

Pour l’année de son centenaire, le « Savoie-Léman » compte bien marquer aussi d’une empreinte particulière cette session du Concours général des lycées, série hôtellerie.