PPCP et action citoyenne en faveur des jeunes handicapés Organisation d’une soirée de gala

, par Serge Raynaud


Article obsolète mis à jour le 01/02/2022 .
(Présentation, indexation, logo, intertitres, liens).
Serge Raynaud

Les vidéos de cet article, créé avant l’ouverture de la WebTV, étaient en format Flash.
Ce format « Flv » n’étant plus supporté depuis décembre 2020, les capsules ont été encodées en htlm5 et publiées sur la WebTV pour être affichées ci-dessous.

Le diaporama de cet article était en format Flash. Ce format « Swf » n’étant plus supporté depuis décembre 2020, les images ont été extraites pour être affichées en fin d’article (portfolio).


Présentation

Les élèves des deux classes de première année de baccalauréat professionnel européen du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de St-Quentin en Yvelines à Guyancourt ont réalisé le jeudi 7 février 2008 leur Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel dans le cadre d’un gala de bienfaisance.

Cette soirée organisée autour d’un repas gastronomique et d’une tombola, impliquait des partenaires (le Lions Club notamment) ainsi que leurs professeurs d’enseignement professionnel.
Les élèves ont choisi de reverser les bénéfices de la soirée à l’antenne pédopsychiatrique de l’hôpital Charcot, service implanté à Saint-Cyr l’École, et de contribuer ainsi à la réalisation d’un atelier de perception sensorielle.

Une soirée de gala à but caritatif

Le vendredi 20 juin 2008, le versement officiel de la somme au gestionnaire de l’hôpital Charcot a donné lieu à une rencontre au cours de laquelle les élèves ont pu échanger avec des membres du personnel de soin et ainsi mieux appréhender la destination et la portée de leur aide.

Vidéo

Tous les adultes présents ont salué leur engagement citoyen, engagement qui les a conduits à formuler une demande : pouvoir visiter l’atelier sensoriel qu’ils auront contribué à financer.

Lien

- Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Saint-Quentin en Yvelines à Guyancourt, académie de Versailles