Eco & Ges - Croqu-a-gé
La classe inversée
Filière hôtelière Filière alimentation Filière tourisme
mardi 1er février 2022, par
Une contribution de Gérard Bégards, Professeur agrégé d’économie et gestion au Lycée Colbert, académie de Lyon.
Présentation
Gérard Bégards croque l’actualité. Ses deux petits robots facétieux, Eco et Ges, sont de tous ses dessins : ils vont et viennent, s’interrogent, s’interpellent.
Tout les questionne et ils sont dans les Croqu-a-gé (les « croquis à Gérard »).
Dans ces temps anxiogènes, il n’est pas anodin de hiérarchiser les problèmes. Au-delà, il est aussi important de savoir garder un trait d’humour ; c’est ce que le trait (de crayon) de Gérard Bégards vous proposera, au fil du temps et de son inspiration.
Le dessin est un vecteur de communication aussi vieux que le monde, mais qui a su traverser les âges, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Les Croqu-a-gé aborderont tous les thèmes en lien avec les filières de formation hôtellerie-alimentation-Tourisme.
Renversant !
La casse inversée, c’est renversant...
Liens
– Lycée général et technologique Colbert à Lyon
– Académie de Lyon
Dans la même rubrique
Eco & Ges - Croqu-a-gé
Bouillon de poule (2)
Eco & Ges - Croqu-a-gé
Génération Z
Eco & Ges - Croqu-a-gé
Niveau de langage
Eco & Ges - Croqu-a-gé
Visite en Touraine
Eco & Ges - Croqu-a-gé
Bonne année 2022
Eco & Ges - Croqu-a-gé
Apporter une petite pointe d’humour à l’actualité