Salon Educatec-Educatice 2021 Paris porte de Versailles 24-25-26 novembre

, par Serge Raynaud

25ème édition du salon EDUCATEC EDUCATICE
24, 25 et 26 novembre 2021
Paris - Porte de Versailles. Pavillon 7

Présentation

Depuis 25 ans, EDUCATICE s’est imposé comme le salon professionnel où s’invente et s’incarne le futur de l’éducation. Cette année encore, ce sont plus de 12 000 professionnels de l’éducation (enseignants, donneurs d’ordres et collectivités territoriales, acteurs économiques et institutionnels) qui se retrouveront au Parc des Expositions de la porte de Versailles du 24 au 26 novembre 2021.

Après la pandémie de COVID : Construire le numérique éducatif du monde d’après

- Mars 2020 : Avec le confinement, la France découvre le formidable potentiel du numérique en éducation. Devant les difficultés rencontrées, elle fait aussi l’expérience de l’urgente nécessité de compléter l’édifice national en matière d’équipement, de formation et d’usage.
A posteriori, ce véritable crash test national est riche d’enseignements et a conduit de nombreux acteurs éducatifs et technologiques à réinventer leurs pratiques.

Premier évènement d’ampleur en présentiel après deux années d’annulation et de rencontres à distance, l’édition 2021 d’Educatec-Educatice mettra la rencontre de l’autre et la convivialité au centre de son organisation.

  • À travers l’articulation de trois défis éducatifs structurants pour l’expérience des visiteurs, elle sera le riche témoignage :
    - Des innovations pédagogiques portées par des enseignants et leurs collectifs ;
    - Des innovations technologiques développées par les entreprises du secteur et des outils éprouvés à l’aune de l’expérience ;
    - Des propositions nouvelles des acteurs institutionnels pour lutter contre l’exclusion et accompagner l’éducation numérique ;
    - Des questions techniques, éthiques, pédagogiques, que doivent encore résoudre les parties prenantes de ces révolutions.

Des points de rencontres

La Dane de l’académie de Versailles sera présente au salon.
Le Carrefour de l’innovation pédagogique disposera d’un espace de 120 m2 afin de mettre en scène la complémentarité entre l’aménagement de l’espace et la scénarisation pédagogique dans l’innovation.
Toutes les institutions et les partenaires seront présents au salon 2021

Liens

- Site dédié www.educatec-educatice.com
- Académie de Versailles
- Dane de l’académie de Versailles
- Région Île-de-France
- Carrefour de l’innovation pédagogique
- UNOWHY
- Epson France
- Promethean
- Ki Europe Education
- Easytis
- A4 Technologie
- Weyou Group