Enseignants en cursus de master - Alexandre Le Boulanger
Enquête en ligne pour les enseignants
samedi 27 octobre 2018, par
Présentation
Alexandre Le Boulanger est professeur de cuisine au Lycée Professionnel Valère Mathé, les Sables d’Olonne et étudiant en MASTER 2 à distance à l’Université de Toulouse.
PLP - OPC, il suit sa formation à l’université de Toulouse II Jeans Jaurès, Paul Sabatier - ESPE MIDI-PYRÉNÉES en Master 2 MEEF-HR (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation - Hôtellerie-Restauration), sous la direction de Adrien Melendez, professeur à l’ESPE et responsable de la formation de l’académie de Toulouse
Enquête
Je mène une enquête sur "l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en Lycée Professionnel", afin de mieux connaitre les moyens mis à disposition des Lycées Professionnel pour garantir l’insertion des jeunes en situation de handicap.
Ce questionnaire à pour but de savoir comment est perçue l’inclusion scolaire en formation professionnelle par les enseignants, quelles sont leurs pratiques, comment font-ils face aux difficultés rencontrées (handicap, AESH…).
Les résultats de ce questionnaire me serviront à étayer les hypothèses formulées dans la première partie de mon mémoire et d’avoir un retour global concernant l’inclusion scolaire en formation professionnelle.
En vous remerciant par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Alexandre Le Boulanger
– Écrire à Alexandre Le Boulanger
– Questionnaire de l’enquête destiné aux enseignants de lycées professionnels et lycées d’enseignements technologiques : cliquer ici
Liens
Dans la même rubrique
Enseignants en cursus de master - France Cruz
Enquêtes en ligne
Doctorat. Bruno Cardinale
Spécialité Sciences de gestion
Enseignants en cursus de master - Emma Duplouy
Enquête en ligne pour les enseignants
Enseignants en cursus de master - Julien Renevot
Enquête en ligne pour les enseignants
Enseignants en cursus de master - Pascal Jaunay
Enquête en ligne pour les enseignants
Enseignants en cursus de master - Diffusion des enquêtes 2019
Mise en relation avec les professeurs de la filière