Une contribution de Damien Depoux, PLP en Service et Commercialisation au lycée Hôtelier de l’Orléanais à Olivet, académie d’Orléans-Tours. (Voir le site du lycée sur la Carte des établissements de la filière de formation).
Présentation
Mardi 9 octobre a eu lieu au Lycée Hôtelier de l’Orléanais un repas solidaire organisé au profit du fonds de dotation « Une musique, un sourire » dont l’objectif est de construire à Mosnes dans le département d’Indre-et-Loire (37) une école communale accueillant un centre d’accueil pour enfants autistes [1].
Un parrain prestigieux
Le repas était parrainé par Bernard Vaussion avec qui c’est toujours un immense honneur et un plaisir de travailler et de partager.
En préambule de cette soirée, un concert de Jean Musy accompagné d’un orchestre symphonique était organisé dans la cathédrale Saint-Croix d’Orléans.
Le repas pour une centaine de personnes s’est déroulé ensuite au Lycée Hôtelier de l’Orléanais, servi et réalisé par des élèves de 1ère Baccalauréat Professionnel et de Terminale Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie Restauration (STHR).
Les élèves étaient encadrés par leurs professeurs, Jean-Benoit Pelletier et Guillaume Regade en cuisine, ainsi que Christine Castier en service de restaurant.
Ce menu de prestige a été élaboré et dirigé par Bernard Vaussion, ancien chef de cuisine de l’Élysée et cette manifestation a été une grande réussite.
Liens
Lycée hôtelier de l’Orléanais
Une musique, un sourire
Bernard Vaussion, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre
Autisme, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre
Photographies
Crédit photo : Damien Depoux