Un MOF Barman au lycée de Meaux Échanges école-entreprise

, par Serge Raynaud


Article obsolète mis à jour le 13/03/2022 .
(Présentation, indexation, liens, vidéo).
Serge Raynaud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

Une contribution de Patrick Stauder, Professeur de Service et Commercialisation au lycée Jean-Rose de Meaux, académie de Créteil. (Voir le site de l’établissement dans la carte des lycées de la filière de formation).

Présentation

C’est avec un très grand plaisir que nous avons accueilli dans les locaux du lycée Jean-Rose de Meaux Benoît Menard, ancien élève aujourd’hui Responsable de la brasserie du Fouquet’s - Paris et Stéphane Ginouvès, Chef du bar de cet établissement et MOF Barman 2015.
Ils sont intervenus auprès des élèves de terminale BTS. Ils ont échangé, les ont conseillés, puis les jeunes ont pu réaliser des cocktails.
Ces rencontres sont pour tous un excellent souvenir, un bon complément de formation, un moyen de renforcer les liens école-entreprise autour des objectifs des apprenants ; ces expériences méritent d’être renouvelées.

Réalisation d’un cocktail

Stéphane Ginouvès, ancien élève de l’école hôtelière de Nancy, a réalisé un cocktail puis a guidé et conseillé les élèves pour appréhender les connaissances du métier de barman.

Réaliser Manhattan
par Patrick Stauder

Liens

Photographies