17e Téléthon avec Michel Roth Lycée René-Auffray de Clichy

, par Serge Raynaud

Présentation

Mercredi 3 décembre 2014, Patrice Lis, Proviseur et Jean-René Vogler, Chef de travaux ont accueilli les convives du repas organisé pour le Téléthon au lycée des métiers René-Auffray de Clichy (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).
Plus de deux cent cinquante personnes réunies dans la salle à manger Bernard-Loiseau, en présence de Michel Lugnier, IGEN en charge de la filière hôtellerie-restauration, Gilles Catoire, maire de la commune, Jean-Pierre Auffret, premier adjoint, Manuel Allamellou, adjoint à la Vie associative, ont pu goûter les mets préparés et servis lors de ce repas.

Repas

Les élèves, les apprentis, les étudiants et leurs professeurs, les personnels, tous bénévoles pour le Téléthon, ont entouré Michel Roth, chef emblématique et fidèle partenaire du lycée et de l’Éducation nationale, pour réaliser le repas.
Car à René-Auffray le Téléthon est un temps fort de la mobilisation citoyenne depuis dix-sept ans ! Et ce sont plus de trente trois mille euros de dons qui ont été récoltés cette année lors de cette manifestation !

Vidéo

Jean-Luc Gaffard et Hugues Philippart ont réalisé une vidéo produite par la DANE de l’académie de Versailles.
Elle retrace cet événement et sera en n’en pas douter un souvenir précieux pour rappeler que la solidarité est une des grandes valeurs enseignées à l’école.

Liens

Site du Lycée René-Auffray
Article sur le site de la ville de Clichy-La-Garenne
Vidéo à partager sur le site de la WebTV académique
Site du Téléthon : www.afm-telethon.fr
Michel Roth, aujourd’hui à l’Hôtel Président Wilson à Genève.