Gérald Louis Canfaïlla parrain de promotion Lycée des métiers Vauban d’Auxerre

, par Serge Raynaud


Une contribution de Katell Moulet, Professeur d’économie & gestion, lycée des métiers Vauban, Auxerre.

Présentation

JPEG - 105.2 ko
30 avril 2014

La soirée de gala de la troisième promotion du BTS hôtellerie-restauration option B,
​génie culinaire, art de la table et du service a eu lieu ce lundi 14 avril au lycée des métiers Vauban d’Auxerre, académie de Dijon. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

C’est la « maison Lasserre » qui parrainait cette année les étudiants et c’est la raison pour laquelle Gérald-Louis Canfaïlla, « Monsieur Louis » avait fait le déplacement.

JPEG - 106.7 ko
30 avril 2014

À l’occasion de cette soirée qui ​vient conclure deux années d’études, les jeunes en formation initiale ou en contrat de professionnalisation avec le Greta Auxerrois-Puisaye ont honoré l’établissement qui les parrainait autour d’une soirée intitulée « La Colombe »​, oiseau symbolique emblème du restaurant parisien deux fois étoilé au guide Michelin.
Les étudiants et leurs enseignants ont choisi de mettre en lumière les métiers de la salle.

JPEG - 120.8 ko
30 avril 2014

Ils ont ainsi pu bénéficier des précieux conseils de Monsieur Louis, l’un des chefs et maîtres d’hôtel les plus connus de la restauration française.
Avec son aide bienveillante et professionnelle, ils ont travaillé autour d’un menu exceptionnel, ​directement inspiré de leur expérience dans les cuisines parisiennes.

Liens

Gérald Louis Canfailla, était président de classe du MOF Maître d’hôtel, du service et des arts de la table en 2011 et il participe au jury du Concours général des métiers.

Photographies