Centenaire de l’école hôtelière de Nice Le centenaire dans la course !

, par Serge Raynaud

Présentation

Le 18 mars 2014 des centaines de personnes se sont rassemblées pour fêter ensemble l’anniversaire de l’École.

Le centenaire dans la course !

À quinze heures le départ de la Course-relais de la « flamme olympique hôtelière »a eu lieu au niveau de l’Hôtel Negresco .

Le « top départ » a été donné aux délégués de classe par Alain Marie, Proviseur du Lycée Paul-Augier, Pierre Bord, Directeur général du Negresco représentant Madame Jeanne Augier, et Valérie Nicolas, Championne du Monde de Hand-ball 2003.
La course de relais, a eu pour cadre la Promenade des Anglais ; elle a fait la jonction symbolique entre l’Hôtel Negresco dont l’École hôtelière de Nice porte le nom de Paul-Augier, et l’Arénas, grand centre d’affaires international de Nice, situé en face de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, lieu d’implantation de l’École depuis 1993.

La course, encadrée par des étudiants de l’IAE Nice, licence Métiers du Sports s’est bien déroulée. Des arrêts-ravitaillement ont eu lieu devant le Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), ex-villa Giuglia, premier lieu d’implantation de 1914 à 1931, les relayeurs étant accueillis par Martine Gasquet-Daugreilh, Directrice du CUM. Puis un autre au niveau du 144, Rue de France, 2e lieu d’implantation jusqu’en 1992.

L’arrivée de la course relais à l’Arénas a sonnée l’heure de départ de la Course de garçons de café sous la responsabilité des professeurs d’Éducation physique et sportive et des professeurs de restaurant, pour le plaisir des centaines d’élèves, de professeurs, d’anciens élèves, de parents d’élèves et de personnes travaillant dans les entreprises de l’Arénas.

Les deux courses ont été suivies de manifestations sur la place centrale de l’Arénas :

  • Animation musicale dont une batucada, par des élèves et des professeurs ;
  • Buffet offert par l’École avec l’aide de nos partenaires -Metro, Bonifassi, Malongo- et ’aide précieuse du Club des Dirigeants de l’Arénas et de l’Association Syndicale Libre de l’Arénas.

Liens

Photographies

Crédit photos : Rosanna Delpiano, association des anciens élèves.