Tablettes tactiles en restaurant au CFA Belliard Le CFA choisit « l’Addition »

, par Serge Raynaud

Une contribution de Nathalie Rouffignac, Chargée de Communication au CFA Belliard, qui nous proposera un retour sur l’usage des tablettes par les apprentis et les élèves.

Présentation

Le Lycée et le CFA Professionnel Hôtelier Belliard à Paris (XVIIIe) se sont équipés d’une quinzaine de caisses enregistreuses « L’Addition ». Cette solution française incarne la nouvelle génération de caisse mobile et tactile pour les restaurants sur iPad™.

L’Addition vise à fournir un outil de prise de commande de qualité permettant de décupler les possibilités d’une simple caisse enregistreuse, d’où l’intérêt d’initier les élèves à cet outil moderne et efficace.
En effet, l’arrivée des tablettes tactiles donne l’occasion aux restaurateurs de bénéficier non plus d’une simple caisse enregistreuse, mais d’une véritable plateforme multimédia assurant une meilleure gestion et une meilleure communication auprès des clients.

« Le métier de restaurateur a beaucoup évolué depuis quelques années, aujourd’hui un restaurant doit savoir maitriser sa présence sur internet » explique Pascal Wolf, Chef des travaux du CFA Belliard.
«  L’iPad est l’outil idéal pour gérer cette présence web : prendre une photo, la poster sur la page facebook du restaurant, envoyer un email ou un sms à ses clients, tout est possible grâce aux tablettes tactiles. »

Communiqué de presse

Lire la suite en téléchargeant le communiqué de presse :

PDF - 99.1 ko
Tablettes tactiles en restaurant au CFA Belliard Communiqué de presse
N. Rouffignac. 15/01/2014
15 janvier 2014

Application

Si vous disposez d’un iPad ou IPhone, vous pouvez tester l’application en la téléchargeant gratuitement sur iTunes via l’Appstore.
Voir également le détail des fonctionnalités dans le dossier de presse sur www.laddition.com.