Master pour les enseignants titulaires - Tours

, par Serge Raynaud

Dans le cadre du partenariat entre le CERPET et l’université, des formations aux masters sont organisées à l’intention des professeurs titulaires (certifiés et PLP), qui enseignent dans les lycées hôteliers. Pour la deuxième année consécutive et à la suite du succès de la première session, les offres de formation sont reconduites.

Les universités organisatrices sont celles de Tours et de Toulouse.
La plaquette de présentation du master de Tours est téléchargeable ci-dessous. Celles des deux parcours de master de l’université de Toulouse sont disponibles : Masters pour les enseignants titulaires - Toulouse-Rangueil.

PDF - 234.7 ko
Master Histoire et Culture de l’Alimentation conventionné Cerpet 2012. JC Billiet. 01/02/2012.
1er février 2012

Ce master vise à permettre aux professeurs certifiés ou PLP intervenant dans les formations du secteur de l’hôtellerie-restauration d’entrer directement en seconde année de Master et d’être en capacité, après une année de formation, d’obtenir un master 2.
Dans la continuité de l’expérience qui a été menée au cours de l’année universitaire 2010-2011, la préparation du master alterne cours en présentiel, conférences, formation à distance, travaux de recherche personnels, participation à des séminaires et à des manifestations professionnelles.

Jean-Claude Billiet,
IGEN responsable du CERPET

Pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec votre IA-IPR ou votre IEN-ET. Il possède toutes les informations nécessaires. Il pourra également vous conseiller en matière de montage technique et financier du projet.

Enfin, si vous êtes intéressé (e), merci d’en informer le CERPET en écrivant à Fabienne Fredoc.