L’heure de la finale est passée ! Session 2010 du Trophée Mumm

, par Serge Raynaud

Un partenariat entre le Champagne G.H.Mumm et l’Education Nationale

Le Trophée Mumm récompense les espoirs de la profession de la sommellerie et du bar. Il est le seul concours à réunir les deux mentions complémentaires.

La finale du Trophée Mumm 2010 s’est déroulée lundi 29 mars 2010 à Reims en public.
Six lycéens ont concouru dans la catégorie sommellerie et six autres dans la catégorie bar. C’était l’occasion pour eux de démontrer leurs compétences en situation professionnelle.

Ce concours joue un réel rôle pédagogique et permet aux enseignants et aux professionnels de penser ensemble l’évolution des métiers du secteur en permettant aux candidats, futurs prescripteurs, de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis durant l’apprentissage de leur métier.

Le palmarès de cette 8ème édition est le suivant :

JPEG - 93.7 ko
Adrien Butko, élève en Mention Complémentaire Sommellerie au lycée Alexandre-Dumas d’Illkirch-Graffenstaden
2 avril 2010

Adrien BUTKO du lycée hôtelier de Illkirch Graffenstaden a remporté le Trophée Mumm 2010 dans la catégorie sommellerie. (Cliquer sur la vignette puis sur « zoom »)

La 2e place est revenue à Denis DA ROS du lycée de Toulouse, suivi de Grégoire SCHNERB du lycée de Talence.

4e ex-æquo : Pierre CHATELAIN du lycée de Marseille, Kévin GAROUSTE du lycée de Paris (Lycée Albert de Mun) et de Laurie GALTIER du lycée de Nîmes.

JPEG - 88.5 ko
Victor Kaiser, élève en Mention Complémentaire Employé Barman du Lycée Charles-De-Gaulle de sète
2 avril 2010

Victor KAISER du Lycée Hôtelier de Sète a terminé vainqueur pour la catégorie bar. (Cliquer sur la vignette puis sur « zoom »)

Ce lycéen était suivi de Jean-Baptiste LEPRINCE du lycée de Dinard et Corentin VOLANT du lycée de Saint-Nazaire.

4ème ex-æquo : Mathias ASO du lycée de Biarritz, Jessica COLVIN du lycée de Auxerre et de Alexandre FROMAGER du lycée de Orchies.

Des invités de prestige ont parrainé cette 8e édition

M. Jean-Luc PETITRENAUD, journaliste & critique ainsi que M. Philippe FAURE BRAC, Meilleur Sommelier du Monde en 1992 étaient présents en tant que parrains de cette 8ème édition. Les vainqueurs ont ainsi eu la chance de recevoir leurs récompenses des mains de ces illustres personnalités.

Crédit photo

Photographies © Michel Jolyot