En direct du 7e Trophée Mumm - Temps 1 L’accueil champenois

, par Serge Raynaud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

Article obsolète mis à jour le 09/02/2022 .
(Présentation, indexation, logo, intertitres, liens).
Le diaporama de cet article était en format Flash. Ce format « Swf » n’étant plus supporté depuis décembre 2020, les images ont été extraites pour être affichées en fin d’article (portfolio).
Serge Raynaud


JPEG - 6.6 ko
3 avril 2008

Présentation

Le Trophée Mumm, fruit d’un partenariat entre le Champagne G.H.Mumm et l’Éducation Nationale est un temps fort des Arts de la table et du service. Les mentions sommellerie et employé barman relèvent de ces métiers qu’il faut montrer et mettre en évidence. Ce sont de très beaux métiers.
Surtout, il faut dire qu’il n’est de bon repas sans bon service, qu’un cocktail, la présence d’un vin unique, un accord met-vin judicieux transforment souvent un bon moment en un temps inoubliable.

Temps 1 : l’accueil champenois

Trophée Mumm 2009 - 7e édition - lundi 30 mars 2009
Les métiers de la salle nécessitent des compétences professionnelles nombreuses et bien maîtrisées : en service, en accueil, en langues, en sommellerie, en bar, ...

Ces métiers sont nombreux et ont un point commun : le savoir-être. Comment traduire par des mots ou avec quelques photographies ces qualités qui font apprécier un contact, quelques échanges, un service rendu, une réponse en regard d’un questionnement ou d’une incertitude ?
Le client perçoit... et apprécie !

Pour ce 7e Trophée Mumm, nous avons perçu et apprécié la qualité et la sincérité d’un accueil chaleureux. La ville de Reims, bercée d’une douce lumière printanière est déjà en soi un écrin. L’accès au centre ville est quasiment immédiat, les rues sont claires et dégagées.

Puis les candidats et leurs accompagnateurs se retrouvent au point de rencontre. Anne-Marie Perret (Champagnes G. H. Mumm) et Richard Demoulin, professeur à Bazeilles accueillent les arrivants. Les maîtres mots sont la convivialité, le plaisir partagé d’être ensemble, dans un bel endroit, et de s’y sentir bien.

Photographies