Présentation

Le Cedus est aujourd’hui Cultures Sucre

La dernière finale régionale du 39e Championnat de France du Dessert vient de se dérouler le mardi 26 février au Lycée polyvalent d’Hôtellerie et de Tourisme de Gascogne à Bordeaux-Talence (33), sous la présidence de Philippe Andrieu, pâtissier à la boutique « Aux Douceurs de Louise » à Bordeaux.

Créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre), le Championnat de France du Dessert a pour ambition d’encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et hôtellerie.
La catégorie « junior » s’adresse aux apprentis et aux élèves de la Référentiel MC Cuisinier en Desserts de Restaurant (Niveau III).

  • Le gagnant de la catégorie « Juniors » est : Alexandre Blay du CIFOP d’Angoulême (16) avec sa recette « Fraicheurs de fruits exotiques ».
  • Le gagnant de la catégorie « Professionnels » est : Sébastien Nabaile du restaurant de l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion (33) avec sa recette « Crémeux chocolaté java, variation autour de la Granny »

Les deux heureux vainqueurs remportent ainsi leur place pour la finale nationale qui se déroulera à Rennes (35) au Lycée Professionnel Louis Guilloux (Voir le lycée sur la carte des établissements de la filière de formation) , les 26 et 27 mars 2013.

Olivier Roellinger, chef de renommée internationale pour son travail des épices au sein de son établissement « Les Coquillages » à Cancale, présidera les jurys de cette finale.

Liens

Photos

Images © Cedus - Jean-Patrick Blin (AB3C)

Documents joints

Dans la même rubrique