Présentation

Le Cedus est aujourd’hui Cultures Sucre

La seconde finale régionale du 39e Championnat de France du Dessert vient de se dérouler le mercredi 16 janvier au Lycée Professionnel Charles-Cros à Carcassonne (11) sous la présidence d’Olivier Bajard, MOF Pâtissier 1993 et Champion du Monde de Pâtisserie.

Créé à l’initiative du Cedus (Centre d’Études et de Documentation du Sucre), le Championnat de France du Dessert a pour ambition d’encourager la pratique du dessert à l’assiette en restauration et hôtellerie.
La catégorie « junior » s’adresse aux apprentis et aux élèves de la Référentiel MC Cuisinier en Desserts de Restaurant (Niveau III).

  • La gagnante de la catégorie « Juniors » est : Mathilde Aguerre du Lycée de Navarre à Saint-Jean-Pied-de-Port (64) avec sa recette « Douceur fruité mûre, croustillant praliné, glace chocolat lacté ».
  • Le gagnant de la catégorie « Professionnels » est : Rémi Touja du restaurant Le Parc - Franck Putelat à Carcassonne (11) avec sa recette « Satin d’ananas, citron vert et baie de genièvre ».

Les deux heureux vainqueurs remportent ainsi leur place pour la finale nationale qui se déroulera à Rennes (35) au Lycée Professionnel Louis Guilloux (Voir le lycée sur la carte des établissements de la filière de formation) , les 26 et 27 mars 2013.

Olivier Roellinger, chef de renommée internationale pour son travail des épices au sein de son établissement « Les Coquillages » à Cancale, présidera les jurys de cette finale.

Communiqué

Télécharger le communiqué de presse :

Liens

Photos

Images © Cedus - Jean-Patrick Blin (AB3C)

Documents joints

Dans la même rubrique