Guide Champérard 2012 Trente ans : l’âge de raison

, par Serge Raynaud

Marc de Champérard n’en finit pas de grandir... Trente ans, pensez-donc : tout ce temps de gourmandise, de petits et grands festins, de découvertes...
Mais toujours pas de nostalgie et le regard toujours tourné vers un l’horizon forcément gastronomique !

Préface (extraits) :

30 ans. L’âge de la maturité et des grandes décisions. On peut désormais penser que celui qui, à 30 ans, n’a pas découvert la gastronomie, ne réussira pas sa vie gourmande.
Le monde se transforme, se révolutionne, se réinvente. Nous vivons des périodes perturbées, parfois troubles, mais importantes à vivre et passionnantes.

Il faut avoir une vraie vision créatrice pour imaginer demain tout en incluant l’hier.

Notre certitude : les guides, tels qu’ils furent inventés il y a un bon siècle par un fabricant de pneumatiques sont aujourd’hui obsolètes, le nôtre courait le même risque.
Notre pari ? Inventer le guide du millénaire naissant en n’y mettant que l’indispensable, en nous posant la vraie question, celle de l’envie. Avons-nous envie d’aller dans ce restaurant, de consommer tel produit ou de boire tel vin ?
Voici donc 1.200 bonnes raisons d’être gourmand tout au long de l’année.
Alors, quid des 10.000 adresses du guide que vous connaissez ? Vous les retrouverez sur le site www.guidechamperard.com.
Elles seront, au fil du du temps, des visites et de vos commentaires, enrichies de photos voire de vidéos. Vous pourrez ainsi, en toute connaissance de cause, faire vos réservations. Il faut vivre avec son temps et le numérique est devenu incontournable.
...

Marc de Champérard

Marc de Champérard est en panne sur la Nationale 7 : pour l’aider à redémarrer cliquer ici