Colloque "Cinquantenaire du CERPET" 50 ans d’actions !

, par Serge Raynaud


Article obsolète mis à jour le 21/01/2022 (Présentation, indexation, logo, intertitres, liens).

Les vidéos de cet article, créé avant l’ouverture de la WebTV, étaient en format Flash.
Ce format « Flv » n’étant plus supporté depuis décembre 2020,
les capsules ont été encodées en htlm5 et publiées sur la WebTV pour être affichées ci-dessous.
Serge Raynaud


Présentation

La clôture du colloque "Cinquantenaire du CERPET" par Gilles de Robien au Lycée Diderot à Paris.

Sur le site du Ministère, accédez au discours du Ministre de l’Éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche Gilles de Robien qui a marqué de sa présence ce colloque et a salué ces "50 années d’existence ! 50 années d’action et d’engagement en faveur de l’enseignement des sciences et techniques de l’industrie, de l’économie et de la gestion".

Vidéo

Extraits du discours du Ministre Gilles de Robien et la conclusion de Jean-Claude Billiet, IGEN.

Le Ministre a également remercié tous les personnels du Centre d’Études et de Ressources pour les Professeurs de l’Enseignement Technique qui œuvrent sous la direction de Jean-Claude Billiet et Michelle Martin, respectivement Responsable et Responsable adjoint du département Économie et Gestion et Jean-Paul Chassaing, Claude Bergmann et Noël Richet, Responsables et Responsable adjoint du département Sciences et Techniques Industrielles.

Aujourd’hui, avec ses 1 500 enseignants formés par an, ses 150 entreprises partenaires, le CERPET constitue un lieu très précieux de rencontre entre le monde de l’éducation et celui de l’entreprise.
Le Ministre a souhaité l’intensification de ces actions.

Lien

Le CERPET est désormais le CEFPEP.
- Centre d’Études et de Formation en partenariat avec les Entreprises et les Professions(CEFPEP), au sein de la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco)