L’auteur

Joan Grard est PRAG en économie et gestion au lycée Christian-Bourquin d’Argelès-sur-Mer, académie de Montpellier. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).


Il propose et partage une ressource interactive Genially destinée plus particulièrement aux étudiants post bac.

Présentation et objectifs pédagogiques

Maîtriser le traitement de texte pour mobiliser au mieux le potentiel du logiciel : mise en forme, tableau, style, sommaire, table des légendes, publipostage, étiquettes, etc.
Cette ressource est un outil ludique et interactif qui permet de s’approprier le logiciel Word™ dans ses fonctions de base et, au gré des besoins de chaque usager, de se familiariser avec des fonctions avancées.
Elle est destinée à des étudiants de BTS, mais peut servir de ressources pour d’autres élèves, notamment en baccalauréat.

Elle comprend :

  • 50 modes opératoires (PDF à télécharger ou vignettes interactives) ;
  • 13 applications (supports à télécharger et consignes) ;
  • une proposition de résultat à obtenir pour un grand nombre d’applications.

À noter que cette ressource a fait l’objet d’une relecture de Sébastien Henriot de l’académie de Besançon.

Joan Grard et Sébastien Henriot sont tous deux collaborateurs du CRCF, Centre national de Ressources Comptabilité Finance, un des huit réseau national de ressources du groupe économie-gestion.

La ressource


Liens

 CRCF
 Page de la ressource dans le site du CRCF
 Les contributions de Joan Grard dans le site du CRCF
 Les contributions de Sébastien Henriot
 Voir « La Fournée de L’Artisan (FDA) », une étude de cas de Bebbé Abdoulaye et Sarah El Mottalib (Relecture de Sébastien Henriot)
 Lycée Christian-Bourquin d’Argelès-sur-Mer
 Académie de Montpellier
 Académie de Besançon
 Genially

Dans la même rubrique