Concours Écoles. De l’École aux Étoiles 2021 - Finalistes
Vidéo : Virginie Basselot présente les finalistes
Concours Formation Lactalis - FoodService France Continuité pédagogique
samedi 23 janvier 2021, par
Présentation
Le concours Écoles - De l’École aux Étoiles Président Professionnel est dédié aux élèves de brevet professionnel, terminale Bac professionnel ou technologique, BTS 1 et 2 et aux mentions complémentaires.
En apportant une contribution active à la transmission du goût d’apprendre et de se dépasser, cette 8e édition confirme l’engagement de Président Professionnel aux côtés de l’Éducation Nationale dans ses programmes de formation.
Pour les enseignants, ce concours est l’occasion de mettre en œuvre un projet pédagogique en équipe et de mettre en valeur à la fois les métiers de la cuisine et de la salle. Pour les élèves, ils pourront faire la preuve de leur technique et de leur créativité face à un jury composé à parité de chefs de haut niveau et d’enseignants fortement impliqués.
C’est aussi un grand moment de partage et de discussion après la compétition entre les équipes et le jury, échanges très riche en enseignements.
Promotion Virginie Basselot

La promotion 2021 sera présidée par Virginie Basselot, MOF 2015 et Chef des cuisines du Negresco, à Nice, restaurant le Chantecler.
Vidéo
Virginie Basselot, MOF 2015 et Présidente de la promotion présente les finalistes de l’édition 2021 du concours « De l’École aux Étoiles » Président Professionnel :
Liens
– Concours De l’École aux Étoiles 2021 - 8e édition. Promotion Virginie Basselot - Thèmes du concours
– Concours De l’École aux Étoiles 2021 - 8e édition
– Virginie Basselot, Chef des cuisines du Negresco
– Virginie Basselot, sur Wikipédia, l’encyclopédie libre
– Président Professionnel
- Site de l’École hôtelière de Paris - Lycée Jean-Drouant, académie de Paris
– Hôtel Negresco - Nice
Dans la même rubrique
Concours Écoles - Président Professionnel 2023 - Résultats et vidéos
Le jury a rendu son verdict
Concours Ecoles, 10ème édition anniversaire en 2023. Annonce des finalistes
Le Chef Emmanuel Renaut dévoile les finalistes !
Concours Écoles. De l’École aux Étoiles 2023 - 10e édition
Promotion Emmanuel Renaut - Inscriptions
Concours Écoles. De l’École aux Étoiles 2022 - Résultats et vidéo
Le jury a rendu son verdict
Concours Écoles. De l’École aux Étoiles 2022. Annonce des finalistes
Jean-François Girardin dévoile les finalistes 2022
Concours Écoles. De l’École aux Étoiles 2022. Inscrivez-vous !
J-25 avant la fin des inscriptions