TELETHON 2006

mercredi 31 janvier 2007, par Serge Raynaud

LES RESTAURANTS DES LYCEES HOTELIERS ONT DU CŒUR !

Une contribution du lycée professionnel Auguste Escoffier de Cagnes-sur-mer.

 L’académie de Nice, la société des cafés Malongo de Carros dans les Alpes Maritimes et l’association française de lutte contre les myopathies, unissent leurs efforts pour mobiliser les élèves des sections d’hôtellerie–restauration-alimentation autour d’un projet à caractère professionnel citoyen pour apporter une contribution financière au grand effort de solidarité nationale.
 L’opération menée du 4 au 15 décembre 2006 a mobilisé pas moins de 2584 élèves et 180 enseignants des lycées professionnels et technologiques d’hôtellerie – restauration de l’académie de Nice. Elle a permis de rapporter la modique somme de 4330 euros.
 Un chèque de ce montant a donc été remis au représentant régional de l’A.F.M. à l’occasion d’une soirée de gala organisée au restaurant du lycée professionnel Auguste ESCOFFIER de cagnes sur mer.
 Une particularité : menus et plats servis à cette occasion étaient inspirés des mémoires gourmandes de la marquise de Sévigné. Le tout servi en musique du XVIIe siècle interprétée par deux professeurs et une élève du conservatoire de musique d’Antibes.


Sur la photo, les élèves des formations de restauration entourant, Jean Claude Hardouin, recteur de l’académie de Nice, Pierre Massia responsable du pôle formation de la société « MALONGO », Marie Moynot, représentante régionale de l’AFM, Nicolle Reymond, Jean Claude Thuret et Dominique Cornu, Inspecteurs de l’éducation nationale, Alain Andrau Proviseur du lycée Escoffier pour la remise d’un chèque géant.

Dans la même rubrique