Trophée David Campbell Junior 2018

Eugénie Ledent, meilleure jeune réceptionniste de France

jeudi 20 décembre 2018, par Serge Raynaud


Une contribution de Sonia Fauconnet-Bureau, Coordinatrice Pôle Communication - Écoles de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) - Dordogne, académie de Bordeaux. (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

Créé en 2009 par l’AICR - Section de Paris, le Trophée David Campbell Junior se déroule en parallèle du Concours Trophée David Campbell.
Il a pour objectifs de promouvoir le métier de Réceptionniste aux nouvelles générations et d’être un outil de formations pour les responsables hébergement.

Seul concours national dédié à l’accueil dans l’hôtellerie, il permet à un jury de professionnels (directeurs, responsables de l’hébergement, chefs de réception, recruteurs, consultants, partenaires) d’apprécier à leur juste valeur les compétences des étudiants et leur assurer un tremplin dans la vie active.
Les épreuves sont similaires à celles destinées aux professionnels ; c’est donc un levier de motivation supplémentaire, qui contribue à valoriser nos étudiants.
La finale se déroule dans un établissement parisien prestigieux.
Le cocktail organisé pour annoncer les résultats permet également aux étudiants de rencontrer de potentiels futurs employeurs.
Des représentants des plus prestigieux hôtels participent à cet événement.
Laurent Cathala,
enseignant et membre de l’organisation du concours

Eugénie Ledent, meilleure jeune réceptionniste de France

Eugénie Ledent, étudiante en 2e année de Brevet de Technicien Supérieur à l’École Hôtelière du Périgord a décroché avec brio le titre de meilleure jeune réceptionniste de France, dimanche dernier au palace parisien Shangri-La (XVIe arrondissement) lors du prestigieux Trophée David Campbell Junior à Paris !
Elle remporte de nombreux cadeaux, dont une nuitée au Meurice -un autre palace parisien- et la possibilité de représenter en 2019 l’équipe de France au Worldskills en Russie, ainsi que d’immédiates opportunités professionnelles dans cet univers de l’hôtellerie de luxe !

Eugénie chez les juniors et Estelle chez les professionnels
Eugénie et les professionnels organisateurs du concours Campbell
Eugénie et les professionnels organisateurs du concours Campbell

Il faut dire qu’à vingt et un ans, Eugénie Ledent a séduit le jury avec son naturel, son empathie, son anglais parfait et son sens inné du service !
Présélectionnée au départ parmi trente candidats pour disputer les épreuves finales du concours des meilleurs jeunes réceptionnistes organisé par l’AICR Paris, cette étudiante investie a su faire mouche avec prestance.
Le jury d’experts notait deux jeux de rôle de 20 minutes dont un face à des clients en larmes et le suivant en anglais. Eugénie a su convaincre ses pairs qu’elle incarnait « l’élue » du 10ème Trophée junior !
L’entraînement préalable par ses coaches et professeures Françoise Savart (Professeure d’hébergement), Florence Maulin (Directrice adjointe) et Katy Woolf (Professeure d’anglais) à l’École hôtelière du Périgord, a bien porté ses fruits !
Elles étaient toutes trois présentes aux côtés d’Eugénie pour la soutenir et l’encourager.

Eugénie Ledent, meilleure jeune réceptionniste 2019
Trophée David Campbell Junior pour Eugénie Ledent

Gageons que notre jeune périgourdine représentera bientôt avec brio la France en Russie !

Lien

 Amicale Internationale des Chefs de Réception et sous-directeurs des grands hôtels (AICR)
 École Hôtelière du Périgord

Dans la même rubrique