Le Cerpet (Centre d’études et de ressources pour les professeurs de l’enseignement technique)

, par Serge Raynaud

Le CERPET :
stages courts

- Le CERPET (centre d’études et de ressources pour les professeurs de l’enseignement technique) vient de fêter son cinquantenaire lors d’une manifestation qui a réuni ses nombreux partenaires professionnels (plus de 150 entreprises) en présence de Gilles de Robien, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

- Attaché aux Inspections générales d’économie et gestion et de sciences et techniques industrielles, il vise à rapprocher le monde économique et les enseignants en privilégiant trois axes mis en œuvre selon une logique décentralisée dans les académies.
Lire la suite en téléchargeant le document ci dessous, une contribution de Christian Petitcolas, Inspecteur général économie et gestion, en charge de la filière hôtellerie-restauration et des métiers de l’alimentation.

PDF - 117 ko
CERPET, par Christian Petitcolas, IGEN. 05/01/2007.
5 janvier 2007

- Rappel sur les inscriptions aux stages courts : les inscriptions se font en ligne sur le site du CERPET, et en prenant contact avec Michelle Martin, la responsable adjointe.
Modalités d’inscriptions, procédures, contacts et historique des actions engagées et à venir dans le document "CERPET.PDF".