Je Filme le Métier qui me Plaît « Le Canal des Métiers »

, par Serge Raynaud

Présentation

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » se déroule sous le Haut Patronage de la Ministre de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il a été créé par « Le Canal des Métiers »

Le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

  • Quels métiers filmer ?

Tous les métiers peuvent faire l’objet de vidéos, mais nous encourageons les participants à faire des films en lien avec les appels à projet. Un intérêt particulier sera porté aux métiers d’avenir, aux métiers qui recrutent.

Lire la suite sur « www.jefilmelemetierquimeplait.tv »

Hôtellerie-Restauration

Depuis la page d’accueil du site www.jefilmelemetierquimeplait.tv, accédez depuis l’onglet « WebTV » à la sélection officielle 2015.

Vous aurez ainsi accès à tous les films concourant pour cette session 2015.
À l’aide de mots clés tels que « Cuisine », « Hôtellerie », « Restauration », « Services », etc. vous pourrez trouver les films dédiés à nos métiers et voter pour ceux de votre choix en cliquant sur les étoiles.

Les votes détermineront les lauréats, et il est important d’encourager ces initiatives.
Bons votes !