Le service du vin (Coffret de deux dévédés et un cédérom)

, par Serge Raynaud

Les formations Hôtellerie-Restauration

- Jeudi 30 novembre, Monsieur Vast, Proviseur du Lycée René Auffray à Clichy, accueillait dans son établissement les acteurs qui avaient contribué à la réalisation des dévédéroms "Le service du vin". De nombreuses personnes du monde de l’éducation et des professionnels étaient présents.

- Monsieur le Proviseur, entouré de Jean-René Vogler, Chef de Travaux, a ouvert la soirée et passé le relais à Pascal Cotentin, Directeur du CRDP et Conseiller en TICE auprès de Monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles.

JPEG - 40 ko
Pascal Cotentin, Jean Vergé, Michel Bourgeois et Victor Cazals à la tribune, 30/11/2006.
2 décembre 2006

- Ce projet, validé par l’Inspection générale en la personne de Christian Petitcolas, a vu se rejoindre des pédagogues et des professionnels du secteur vitivinicole ainsi que de la filière des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

- La coordination pédagogique avait été assurée par Elisabeth Arnault, Inspectrice de l’Éducation Nationale honoraire, qui a participé à cette soirée et contribué à la présentation de ces outils.

- Toutes les personnes présentes ont pu apprécier la qualité de ce livret de trois DVD et juger, de visu, de l’admirable interactivité de ces supports, avec des accès par thèmes, mais aussi par mot-clés directement vers les séquences filmées et les diaporama.

- La soirée s’est achevée par une mise en application pratique proposée par les partenaires - Laplace, V3 et Mercure Hôtels- auxquels les élèves et leurs professeurs du Lycée René Auffray ont prêté main forte pour le plus grand plaisir de chacun !

- Renseignements pour ce livret de trois dévédés :