L’alternance dans la restauration, avançons ensemble Le livre blanc de Régis Marcon

, par Serge Raynaud

Présentation

Régis Marcon , restaurateur installé à Saint-Bonnet-le-Froid depuis plus de 30 ans et impliqué de longue date sur les questions de formation professionnelle, a été nommé le 2 septembre 2010 par Hervé Novelli pour mener à bien une mission sur la formation professionnelle et l’alternance dans les métiers de la restauration.

Restaurateur trois étoiles au Michelin, Régis Marcon s’est impliqué, de longue date, sur les questions de formation professionnelle.
En 2009, il s’est vu confier la rédaction d’un rapport sur le développement de l’alternance dans le secteur de la Restauration remis en février 2010 au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, à celui de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle et au Secrétariat d’État en charge du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation.
À cette occasion, il s’était engagé à poursuivre la réflexion sur les conditions de mise en œuvre opérationnelle des recommandations portées par le rapport.

Travail collectif, ce livre blanc se veut aujourd’hui un véritable plan stratégique pour le développement de l’alternance dans la Restauration et l’Hôtellerie. À travers la présentation de neuf actions prioritaires, il fixe des objectifs précis pour tous les acteurs concernés.
Pour avancer ensemble.

PDF - 734.3 ko
Livre blanc de Régis MARCON - L’alternance dans la restauration. 11/07/2011.
11 juillet 2011