Audit qualité

Niveau 1TS

lundi 31 janvier 2011, par Serge Raynaud

Caroline Henry est professeure d’Hébergement et Communication professionnelle au lycée des métiers Guillaume-Tirel, académie de Paris (Voir la carte des établissements de la filière de formation). Dans le cadre des travaux pratiques de BTS Hôtellerie-Restauration de première année elle a créé un « module qualité » en hébergement et Communication professionnelle.

Les objectifs de ce module sont :

  • Placer les étudiants dans une situation professionnelle réaliste ;
  • Éveiller leur sens critique ;
  • Contribuer à organiser leur démarche analytique ;
  • Construire une méthodologie ;
  • Apporter des corrections.
  • Utiliser des logiciels de suites bureautiques (Open Office et Office [1]).

Présentation

Voici les modalités fixées par l’enseignant et la grille d’évaluation qui correspond à ce cadre défini.

Module Qualité. Classe 1TS. C Henry. 31/01/2011.
Grille de correction. C Henry. 31/01/2011.

Les étudiants ont ensuite réalisé leur travail en binôme.

Binôme 1

Groupe 1 - TP Module Qualité - Hébergement et Communication professionnelle. 31/01/2011.

Binôme 2

Groupe 2 - Projet Hébergement. 31/01/2011.
Groupe 2 - Guest comment en anglais. 31/01/2011.
Groupe 2 - Guest comment en français. 31/01/2011.

Binôme 3

Groupe 3 - Fiche signalétique. 31/01/2011.
Groupe 3 - Prise de réservation individuelle. 31/01/2011.
Groupe 3 - Questionnaire hébergement. 31/01/2011.

Binôme 4

Groupe 4 - Étapes. 31/01/2011.
Groupe 4 - Questionnaire de satisfaction. 31/01/2011.

[1NDLR : pour des raisons de publication j’ai converti l’ensemble des documents au format PDF. Les étudiants ont utilisé les logiciels suivants : Open Office, Word, Excel, Publisher.

Dans la même rubrique