MOF Restaurant 2007

, par Serge Raynaud

MOF session 2007
Classe Maître d’Hôtel, Maître du Service et des Arts de la Table

Une contribution de Bruno Morlet, professeur accueil, service et commercialisation à l’IUFM d’Antony et Monique Le Nagard, professeur d’Anglais au Lycée des Métiers de Saint-Quentin en Yvelines.

- Les arts de la table ont été particulièrement mis en valeur cette année. Le thème du chef d’oeuvre est la réalisation d’une belle table pour deux personnes dans la rotonde de l’hôtel Royal à Evian.
C’est aussi la première finale qui se déroule dans un palace.
La jury a accordé une part grandissante aux comportements professionnels et relationnels notamment en langue anglaise.
- Seize candidats étaient sélectionnés pour la finale qui s’est déroulée les 14 et 15 mars 2007 dans le cadre de l’Hôtel Évian Royal Resort, avec le soutien logistique de l’Éducation nationale et du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains.
L’épreuve avait réuni initialement soixante seize candidats.
- Patrick Scicard, président du jury, Alain Dutournier, vice-président, et les membres du jury (des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, des MOF et des enseignants), avaient décidé d’orienter cette nouvelle édition sur le « maître d’hôtel d’aujourd’hui » et la pratique du métier tel qu’il se conjugue au quotidien en restauration actuellement.


- Liste des lauréats du concours, par ordre alphabétique :

APPENZELLER Eric, BERLAUD Flavien, CAVAILLES Sébastien,
CHAUVIN Patrick, DEMOLLIENS Thierry, FERAULT Denis
LASSERRE Didier, OBRECHT Pascal, RIVIERE Stephan, SIMONNEAU Mathieu


Patrick Scicard, Président du Directoire Lenôtre, Président du jury de la classe Maître d’Hôtel, Maître du Service et des Arts de la Table et Alain Bariller, Secrétaire Général du Comité d’Organisation des Expositions du Travail ont signé conjointement le communiqué de presse ci-dessous que vous êtes invités à télécharger :

PDF - 67.6 ko
Communiqué de presse, MOF classe Maître d’Hôtel, Maître du Service et des Arts de la Table. P Scicard et A Bariller. Mars 2007.
25 mars 2007