Diner de Gala de l’Unicef Préparatifs au lycée René-Auffray de Clichy

, par Serge Raynaud


Une contribution de Laurent Lespagnol, DDF au lycée polyvalent René-Auffray de Clichy, académie de Versailles. (voir le site du lycée dans la carte de France des établissements de la filière de formation).

Présentation

JPEG - 7.8 ko
31 octobre 2019

À travers son programme « Éducation au Togo », l’Unicef s’engage à promouvoir l’éducation dans ce pays d’Afrique de l’Ouest et de maintenir les élèves dans le système scolaire.
Une des priorités de l’Unicef reste l’accès à l’éducation.
C’est donc naturellement que le lycée René-Auffray s’associe à cette noble cause, sensible à cet engagement à travers son personnel et ses élèves.

Programme

Nous organisons à ce titre un dîner de gala caritatif confectionné par les élèves en formation hôtelière, encadrés par l’équipe enseignante et un chef partenaire, et dont les bénéfices seront intégralement reversés à l’Unicef.

- Remarque : l’Unicef souhaite marquer cette année « anniversaire » par son assiette, la décoration et/ou l’animation pour célébrer les 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant fondée sur les thèmes de la justice, l’éducation, la protection, la gouvernance, la participation, la santé et de l’environnement.

Marie Soria, Cheffe exécutive de chez Potel et Chabot, sera aux commandes de la brigade en compagnie des professeures et professeurs du lycée. Elle a souhaité mettre en avant des produits simples, de saison et les valoriser par un travail de préparations élaborées.

JPEG - 10 ko
31 octobre 2019

Une tombola au bénéfice du l’Unicef sera organisée et de nombreux temps forts viendront ponctuer cet événement : célébration des trente ans de la Convention des droits de l’enfant, lecture de textes, chants, ...

Cette soirée sera un temps fort pour les élèves, toujours motivés et très impliqués par les droits de l’enfant et les valeurs portées par l’Unicef.

JPEG - 13.9 ko
31 octobre 2019
JPEG - 15 ko
31 octobre 2019

Que ce soit en cuisine ou en service de restaurant, chacun aura à cœur de démontrer que ces valeurs sont partagées avec celles du lycée, et, plus largement, par la filière hôtelière.

Informations

La soirée accueillera deux cents convives ; télécharger l’invitation ci-dessous :

PDF - 148.8 ko
Invitation dîner de gala Unicef 2019
Lycée René-Auffray - Clichy
31 octobre 2019

Liens

- Lycée polyvalent René-Auffray de Clichy, académie de Versailles
- Unicef
- CIDE
- Potel et Chabot