16e Trophée G.H. Mumm - Finale 2018. Épreuves et soirée Catégories Bar et Sommellerie

, par Serge Raynaud

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.

Les photographies de cet article ont été réalisées par Fabien Marchandise.

Présentation

Dimanche 25 mars 2018, les candidates et les candidats du 16e Trophée G.H. Mumm sont accueillis à l’Hôtel de la Paix à Reims.
L’équipe d’organisation, conduite par Richard Demoulin, professeur au lycée des métiers de Bazeilles, académie de Reims, accueille les finalistes : accueil, tirage au sort des ordres de passage, conseils, consignes, ...

Le lendemain dès 8 heures du matin, les épreuves ont commencé.
Sommellerie le matin et bar l’après-midi.

Voici un aperçu des épreuves, de la remise des prix et de la soirée de gala dans les caves G.H. Mumm.

Vidéos des épreuves

Sommellerie
Bar
Cocktails

Remise des prix

La proclamation des résultats et la remise des prix s’est déroulée sous le haut patronage d’Hélène Insel, Rectrice de l’académie de Reims, de Michel Lugnier, Inspecteur général de l’Éducation nationale, de Christophe Danneaux, Directeur général de Mumm-Perrier-Jouët et de Patrick Venot, Responsable national Prestige - Société Pernod.

JPEG - 92 ko
Prix Bar
3 avril 2018
JPEG - 81.1 ko
Prix Sommellerie
3 avril 2018

Richard Demoulin, professeur au lycée des métiers de Bazeilles, académie de Reims, et co-fondateur du Trophée G.H. Mumm a animé la cérémonie présidée par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992, et fidèle parrain de nombreuses promotions de jeunes en formation dans les lycées hôteliers.
Philippe Faure-Brac a participé à la remise des prix et s’est joint aux personnalités présentes pour féliciter, de concert, ces jeunes méritants, sans oublier les enseignants et formateurs qui les conduisent vers l’excellence.
Enfin, la remise des prix a été l’occasion de saluer une magnifique promotion servie par une organisation comme toujours sans faille.
Les candidates et candidats ont pu savourer cette belle cérémonie en leur honneur.

Soirée de gala

Les élèves et les professeur des lycées hôteliers de Bazeilles et Gustave-Eiffel de Reims ont mis les petits plats dans les grands et préparé un repas délicieux.
Didier Mariotti, Chef de cave de la maison Mumm, a proposé un choix de Champagnes G.H. Mumm servis en magnums pour sublimer les mets servis.

Liens

- 16e Trophée G.H. Mumm - Finale 2018. Accueil
- Champagnes G.H. Mumm - Reims
- Lycée des métiers de Bazeilles - Hôtellerie-Restauration-Tourisme
- Lycée Gustave-Eiffel

Photographies

Les photographies de cet article ont été réalisées par Fabien Marchandise.