Mannequin challenge « Restauration » École Hôtelière Jean-Drouant - Paris

, par Serge Raynaud


Une contribution de Bertrand Fabre, Professeur certifié de sciences et technologies culinaires Lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris, académie éponyme (Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

Le « mannequin challenge » est un phénomène venant d’Internet et des réseaux sociaux. Ces vidéos sont relayées par les jeunes qui les visionnent via les ordiphones (smartphones en anglais).
Ces vidéos ont pour principal avantage de pouvoir fixer, dans un temps très court, des postures et des contextes.

Après le service en salle de restaurant au lycée de Saint-Quentin en Yvelines, les services des étages au lycée d’Illkirch, voici un troisième mannequin challenge qui nous conduit de la salle Bartholdi [1] de l’École hôtelière de Paris jusqu’en cuisine.

Ce sont les étudiants de BTS hôtellerie-restauration qui sont les acteurs de cette vidéo.

Vidéo

- Voir le mannequin challenge :

Liens

Ce mannequin challenge est publié sur le compte Facebook du lycée Jean-Drouant - École hôtelière de Paris et relayé par le compte Facebook des sites nationaux de ressources :
- www.facebook.com/lyceejeandrouant
- www.facebook.com/EducHRMA

Notes

[1Le lycée des métiers de l’hôtellerie Jean-Drouant, ancienne école hôtelière de Paris, parfois plus connu sous le nom de Médéric qui correspond à son adresse à proximité du parc Monceau dans le 17ème arrondissement, est depuis maintenant 80 ans une référence mondiale de l’enseignement hôtelier.
Belle architecture de brique rouge, entrée monumentale classée, salle de la fresque du peintre Yves Brayer, salle Julien François qui reprend les proportions de la salle de réception du fameux paquebot Normandie, le lycée est situé sur l’emplacement des ateliers du sculpteur Bartholdi. C’est là que s’est dressée un temps, au-dessus des immeubles du quartier, la statue de la Liberté qui garde maintenant l’entrée du port de New York.
- Lire la suite