Marché de la restauration complémentaire

Organiser une manifestation en restauration

dimanche 22 novembre 2009, par Serge Raynaud

Sandrine Beldio enseigne le service et la commercialisation ainsi que l’hébergement au lycée Jean Monnet de Limoges. Elle est Vice-Présidente de l’AFDET, section du Limousin (Association Française de Développement de l’Enseignement Technique).

Elle nous propose un diaporama de présentation des organisations de prestations complémentaires en restauration.

Ce travail est très utile en restauration. Il va impliquer tous les services :

  • Service de gestion (car tout commence avec la gestion ! Le marché doit être négocié...)
  • Direction des ressources humaines (faut-il embaucher temporairement, en « extra » ?)
  • Service des relations extérieures (demandes d’autorisations, locations, prestations extérieures, animations, ...)
  • Salles de restaurant (quelles organisations, quels matériels, quels décors, ...)
  • Services d’étages (si un hôtel est annexé)
  • Bar (boissons et prestations associées)
  • Service des cafés et boissons chaudes
  • Cuisine (quelles préparations pour quel service de salle ? Quelles quantités ?)

Lisez et utilisez ce document : c’est du service, de la cuisine, du bar, de la gestion, ...
C’est de l’ingénierie systémique ! Les réflexions et les pistes proposées montrent que ces prestations doivent être envisagées dans la globalité des moyens dont dispose l’entreprise.

Le marché de la restauration complémentaire. S Beldio. 22/11/2009.

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