Céreq, un pôle public d’expertise Centre d’études et de recherches sur les qualifications

, par Serge Raynaud

Centre d’études et de recherches sur les qualifications

PNG - 81.6 ko
17 novembre 2015

Le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Cereq) est un établissement public national qui propose des ressources en ligne. Ces ressources sont groupées dans des nouveautés, une base de données et un portail documentaire.
Elles concernent toutes les activités et toutes les filières, notamment les filières professionnelles et technologiques.
Vous trouverez dans cet espace des ressources sur les cursus, les formations européennes, la VAE , la formation permanente, les perspectives d’embauche, ...

Présentation du portail :

Pôle public d’expertise au service des acteurs de la formation et de l’emploi, le Céreq concilie production de statistiques, recherches, études et accompagnement d’actions. Il formule des avis et des propositions destinés à éclairer les choix en matière de politiques de formation à l’échelon régional, national ou international.

Le Céreq effectue également des études pour d’autres ministères, ceux de l’Agriculture et de la Jeunesse et des Sports notamment. Des actions sont menées en partenariat avec les collectivités territoriales, régionales ou locales, ou avec des organismes étrangers. D’autres études sont conduites pour ou avec des entreprises publiques ou privées, pour des branches professionnelles et des organisations syndicales de salariés... »