Test. Fin de l’article VAD

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lundi 1er mai 2006, par Serge Raynaud

Adapter son enseignement aux enjeux de la famille des métiers


 Diaporama sonorisé PowerPoint « PPTX » (Taille : XXX Mo)

Il permet d’analyser les pistes proposées pour adapter son enseignement afin de répondre aux enjeux de la famille des métiers..
Pour le visionner :
Télécharger et enregistrer le diaporama ;
Activer le son de son ordinateur (Enceintes ou casque) ;
Ouvrir le diaporama avec PowerPoint et choisir le mode « visionneuse ».


À conserver pour article 2 (Sauvegarde technique SR, déjà validé) :

Proposition d’une séquence Baccalauréat professionnel famille des métiers Hôtellerie restauration

La valorisation des fruits en restauration.

Cette séquence donnée à titre d’exemple, doit permettre à l’élève de découvrir la nécessité de développer un socle commun de compétences en classe de seconde baccalauréat professionnel Famille des métiers de l’hôtellerie restauration (FMHR). S’il est important que chaque élève puisse identifier les compétences spécifiques à chaque métier, il est nécessaire de développer de nombreuses compétences communes aux deux métiers (cuisine et commercialisation et services en restauration) afin d’appréhender une vision systémique et réaliste de son activité professionnelle.

  • Document préparatoire à la séquence « La valorisation des fruits en restauration » :
    La valorisation des fruits en restauration
    Document préparatoire à la séquence
    Stéphane Bernat et Mathieu Simonneau
  • Document « élève » de la séquence « La valorisation des fruits en restauration » :
    La valorisation des fruits en restauration
    Document élève
    Stéphane Bernat et Mathieu Simonneau

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