Rungis au Grand Palais - Paris Festival du bien manger. 15 au 17 novembre 2019

, par Serge Raynaud


Un signalement de Jean-Sébastien Barboteu, Chargé de mission académique ENT à la Dane de l’académie de Versailles.

Présentation

« Le Marché International de Rungis, d’une superficie de 234 hectares aux portes de Paris, est un véritable écosystème au service de l’alimentation des français, de la logistique urbaine du frais, de la valorisation de nos terroirs et de notre patrimoine gastronomique. Il veille également au maintien du commerce de détail spécialisé et de l’animation des centres villes.
Le Marché est géré par la SEMMARIS, société gestionnaire du Marché, dont les missions principales sont l’aménagement, l’exploitation, la commercialisation et la promotion des infrastructures du Marché de Rungis. »
- Lire la suite sur le site de Rungis

Festival du bien manger

« Le Marché de Rungis revient à Paris le temps d’un week-end et investit le Grand Palais du 15 au 17 novembre 2019 à l’occasion de la première édition du FESTIVAL DU BIEN MANGER.
Ce rendez-vous inédit, placé sous le haut-patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, veut célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française.

Un parcours unique, des rencontres authentiques, une expérience gustative et humaine. Le temps d’un savoureux week-end, sous la verrière du Grand Palais, un marché gourmand de 15000 m2, composé de 120 exposants, interprofessions et acteurs du monde de la gastronomie, permettra aux visiteurs de découvrir une sélection de plus de 300 produits frais en provenance directe du Marché de Rungis et disponibles à la vente !
Cerise sur le gâteau, les curieux, épicuriens ou simples amateurs du bien-vivre pourront découvrir tous les secrets de nombreux chefs et MOF (Meilleurs Ouvriers de France), qui partageront leur passion en toute simplicité, via des démonstrations et Masterclass. Des produits régionaux ou plus exotiques, feront aussi partie de l’invitation au voyage des sens pour faire découvrir les cinq secteurs d’activité du plus grand marché de produits frais au monde : Marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration.

Un programme alléchant qui comptera notamment vingt ateliers « découvertes », un marché, une exposition photos, une librairie, un food court composé de bars, de food trucks et de paillotes, et qui permettra aux visiteurs de vivre des aventures gustatives uniques. Les enfants, quant à eux, profiteront d’un espace dédié et d’animations ludiques, concoctés juste pour eux. »
- Lire la suite sur le site du Grand Palais et organiser votre visite

Liens

- Rungis - Marché international
- Grand Palais - Paris
- Dane de l’académie de Versailles