Trophée David Campbell Junior 2016 Agathe Astarita, La Rochelle, lauréate !

, par Serge Raynaud


Une contribution d’Anne Kalbach Pieuchot, Professeure de Service et Commercialisation au lycée Hôtelier de La Rochelle ( Voir le site du lycée dans la carte des établissements de la filière de formation).

Présentation

Agathe Astarita jeune étudiante du Lycée Hôtelier de La Rochelle, a gagné le prix de la Meilleure jeune réceptionniste de l’année du trophée David Campbell 2016.
Organisée par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception des grands hôtels (AICR), la 8e édition du Trophée David Campbell Junior destinée aux étudiants s’est déroulée le 13 Décembre dernier à L’Hôtel « Les Collectionneurs » à Paris 17e.
Le concours junior, ouvert aux élèves de BTS option A, BTS Responsable hébergement et mention complémentaire Accueil/Réception, a rassemblé dix jeunes réceptionnistes. L’épreuve a eu lieu dans ce somptueux hôtel 5* « Art Déco ».

Une organisation « au top »

Les candidats se sont affrontés lors d’une épreuve soigneusement préparée par Maud Pfluger – Présidente AICR Paris et Front of House Manager Hôtel Paris Bastille Boutet - MGallery by Sofitel et Sylvia Harrault, Directrice de l’hôtel Baume – Hôtels Paris rive gauche.
Avec l’aide précieuse de Maïté Audoux, conseillère spéciale et ancien professeur d’hébergement, elles sont toutes trois en charge de l’organisation du Trophée David Campbell depuis quelques années.
Le jury, composé de professionnels et d’enseignants, s’est dit « très agréablement surpris par la qualité des finalistes ».

La lauréate

Le titre revient donc à Agathe Astarita.
Elle gagne un séjour à l’hôtel « le New York Disney » et deux entrées gratuites pour le parc Eurodisney.

JPEG - 178.6 ko
Agathe Astarita reçoit son prix David Campbell Junior
Anne Kalbach-Pieuchot – 10 janvier 2017

Il est bon de noter que l’AICR Paris se distingue des autres AICR grâce à l’organisation du Trophée Junior qui, d’année en année suscite de plus en plus d’engouement de la part des écoles hôtelières françaises.
Maïté Audoux, présidente du jury, insiste sur le fait qu’il est important de mettre en relation les professionnels et les étudiants. Les étudiants sont les professionnels de demain et nos futurs collaborateurs. L’idée était donc de rassembler les deux concours en un seul lieu.
Les plus jeunes avaient les mêmes sujets que les professionnels, dans les mêmes conditions.

Liens

- Visiter le site de l’AICR
- L’Hôtel du Collectionneur
- Hôtel Paris Bastille Boutet - MGallery
- Hôtel Baume
- Disney’s Hotel New York®
- Hôtels Paris rive gauche