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Le cafÉ dans l’Économie d’un cafÉ/ restaurant

Le café est la meilleure source de satisfaction de la clientèle en hôtellerie, dans les brasseries et autres établissements. Les professionnels, dans leur propre intérêt, devraient donc soigner sa préparation et sa présentation.

Vendre un café en CHR : une source importante de marge :

Qualité Prix d’achat (2006) Prix de vente en salle Marge brute
En V.A.
  Café Sucre Chocolat De revient TTC HT Au Kg  
  Au KG
en €
15€
960 rations
20 €
200 rations
Au KG
(135 tasses)
    (135 tasses)  
1 13 2,2   15,2 1,1 0,89 120,15 104,95
2 14 2,2   16,2 1,3 1,1 148,5 132,3
3 16 2,2   18,2 1,5 1,25 168,75 150,55
4 20 2,2

13,5

35,7 2 1,7 229,5 193,8
5 25 2,2 13,5 40,7 2,5 2,09 282,15 241,45