Carnets de Campagne. Pain et Partage Montpellier

Pain et partage Montpellier est une Scic, entreprise d’insertion, qui assure l’approvisionnement de pain biologique pour la restauration collective (associations, établissements médico-sociaux, entreprises, établissements scolaires,...).

Pain et partage Montpellier est lauréate économie de proximité catégorie espoir du Coup de pousse 2014 de la région Languedoc-Roussillon et a été inaugurée en septembre 2015.

Elle est membre du réseau Bou’Sol (autre Scic) créé en 2013 qui propose une coopération entre les différents acteurs des filières biologiques blé/farine/pain et ainsi rapprocher zones de production et de consommation.

Elle emploie et forme des salariés en cours d’insertion. Ils apprennent sur le terrain, la fabrication de pain bio, de qualité artisanale, avec des méthodes traditionnelles.

Pour parfaire à la qualité, le gérant Samuel Mougin a créé une liaison directe avec des filières biologiques, qui rassemble l’ensemble des professionnels, du champ à l’assiette, favorisant les circuits courts et valorisant la proximité locale et les produits sans additif.

Lien : Visiter la page et (ré)écouter l’émission,