Baccalauréats général et technologique

Calendrier dans les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de La Réunion et de Mayotte - session 2016.

Épreuves de la session du baccalauréat technologique

Les épreuves écrites obligatoires de la session 2016 du baccalauréat technologique se dérouleront dans les académies citées en objet aux dates et horaires fixés en annexes IV et V en ce qui concerne la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique, en annexes VI et VII pour ce qui est de La Réunion et en annexe VIII pour Mayotte.
L’épreuve écrite anticipée de français, qu’elle soit subie au titre de la session 2016 ou par anticipation au titre de la session 2017, aura lieu :
- le mercredi 15 juin 2016 matin dans les académies de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique ;
- le vendredi 17 juin 2016 matin dans l’académie de La Réunion et de Mayotte.
Le détail des horaires de cette épreuve est défini en annexes IV à VIII.
Les candidats du baccalauréat technologique de la série technique de la musique et de la danse composeront sur le calendrier de métropole (note de service 2015-197 du 26 novembre 2015).
Les enseignants chargés des corrections des épreuves de philosophie sont dispensés de toute surveillance d’autres épreuves écrites, dès la remise de leur lot de copies à corriger.
Les recteurs d’académie et la vice-rectrice décideront pour leur académie des dates des épreuves orales et pratiques obligatoires ainsi que de celles des épreuves facultatives.

Lien : Lire la note de service n° 2016-002 du 14-1-2016