Défi bar : Imagine ton cocktail signature qui sera servi à la remise des prix du 3ème Challenge Un œil en salle
Ce défi est pour vous !
Concours CAP Certificat de spécialisation Brevet Professionnel
vendredi 13 décembre 2024, par
Une contribution de Hélène Binet, Journaliste culinaire et fondatrice du média Un oeil en salle.
Présentation
Vous êtes un futur talent du bar, créatif et inspiré ? Alors ce défi est pour vous ! Un œil en salle souhaite proposer un cocktail signature pour la remise des prix de son Challenge, qui se tiendra le 3 février 2025 au Four Seasons Hotel George V Paris. Le MOF barman Jérémy Lauilhé retiendra une création après sélection, puis dégustation. Un jeune aura le privilège de servir son cocktail signature à cette occasion. Nous avons hâte de découvrir vos propositions.
En parallèle du lancement de la troisième édition du Challenge Un œil en salle, dont les inscriptions sont clôturées depuis le 8 décembre, le média Un oeil en salle cherche des idées pour son cocktail signature qui sera servi lors de la remise des prix le 3 février 2025 au Four Seasons Hotel George V Paris. Et quoi de mieux que de faire appel aux futurs talents du bar ! Nous invitons tous les élèves et les apprentis en mention complémentaire « employé barman » (futur certificat de spécialisation « barman ») à proposer sa recette avec son intitulé !
Le MOF barman Jérémy Lauilhé choisira le cocktail qui aura respecté tous les critères. À ses côtés, le lauréat – accompagné de son référent formation – sera invité à servir son cocktail signature dans les salons du prestigieux palace parisien. Sa boisson sera valorisée auprès de nos convives présents après le grand oral du Challenge Un oeil en salle. Mais aussi, elle fera l’objet d’une communication sur nos réseaux sociaux Un oeil en salle. Notre barman lauréat remportera aussi une dégustation pour deux personnes au bar du Four Seasons Hotel George V Paris. Êtes-vous prêts à relever le défi ?
Imagine ton cocktail signature pour le Challenge Un oeil en salle !
« La création n’a de limites que celle que l’on veut bien se fixer ! »
Jérémy Lauilhé, MOF Barman et fondateur de Bonbuvant
Comment participer ?
Sont admis à prendre part à ce défi bar tous les élèves ou les apprentis en mention complémentaire « employé barman » (futur certificat de spécialisation « barman ») de lycées, CFA et Greta. Plusieurs jeunes peuvent participer par établissement de formation.
- Chaque jeune envoie sa fiche recette en respectant ces 3 critères :
- Un cocktail à base de Lillet blanc OU rosé au choix à raison de 3 cl minimum. Selon votre créativité, vous pouvez compléter par d’autres spiritueux issus du portefeuille Pernod-Ricard (7 cl d’alcool maximum) ou bien d’autres produits de votre choix ;
- Un cocktail long-drink servi en tumbler (intégrer une paille canne à sucre « Les Nouvelles Pailles » pour le service) ;
- Un cocktail respectant la saisonnalité et pouvant être pré-batché (préparé à l’avance).
Envoyez en ligne par e-mail avant le 10 janvier 2025 (minuit) :
> La fiche recette avec le nom de votre cocktail signature à télécharger ci-dessous :
> La photo de votre cocktail (format vertical / cocktail sans produits avec un fond neutre)
Bonus : les participants recevront un accès numérique illimité à l’ouvrage « Bar de référence » paru aux éditions BPI Campus pour les remercier de leur candidature.
Récompenses au lauréat
- Ton cocktail signature sera servi lors de la remise des prix le 3 février 2025
- Ton cocktail sera valorisé auprès de nos convives présents
- Ton cocktail fera l’objet d’une communication ciblée sur nos réseaux sociaux Un œil en salle
- Une dégustation pour 2, ainsi qu’un échange privilégié avec l’équipe bar du Four Seasons Hotel George V Paris
Le défi bar du Challenge Un oeil en salle, en dates :
- 12 décembre 2024 : ouverture des inscriptions ;
- 10 janvier 2025 : fin des inscriptions ;
- 15 janvier 2025 : annonce du lauréat avec son cocktail signature ;
- 03 février 2025 : présence du lauréat et de son référent formation au Four Seasons Hotel George V Paris.
Restez connectés sur le compte Instagram pour suivre le Challenge et ses surprises ! N’hésitez pas également à nous taguer sur les réseaux pour faire connaître le Challenge Un œil en salle !
Règlement du Défi bar
Liens
Dans la même rubrique
Quatre lauréats récompensés à la 3ème édition du Challenge Un œil en salle
Palmarès de la troisième édition
Troisième édition du "Challenge Un oeil en salle"
Première édition du « Défi bar » - Annonce du finaliste - 2025
Troisième édition du "Challenge Un oeil en salle"
Annonce des 12 finalistes - 2025
Lancement de la troisième édition du Challenge "Un œil en salle"
Le challenge un Oeil en salle revient pour une nouvelle édition
Trois lauréats récompensés à la 2ème édition du Challenge Un œil en salle
Deuxième édition du Challenge "Un œil en salle"
Challenge Un oeil en salle 2024
Le jury dévoilé pour le grand oral à l’Hôtel de Crillon le 15 janvier 2024